L’association se positionne en tant que pôle ressources des Musiques Actuelles en Savoie. Kap n’Doo est un outil de production et d’accompagnement au service des musiciens sur le territoire savoyard enrichi d’un aspect de diffusion : l’organisation de concerts dans l’agglomération chambérienne et la création d’une saison musicale itinérante en milieu rural.

A travers ses différentes activités, l’association souhaite soutenir la création et son accompagnement, pour une insertion professionnelle efficace en adéquation avec les réalités du métier d’artiste. L’objectif est également de valoriser les créations locales pour favoriser un rayonnement et un développement des projets à l’échelle extra-départementale. Dans l’optique d’une insertion durable, Kap n’Doo met en lien des projets émergents et autoproduits et des structures de développement d’artistes.

L’association accompagne également des porteurs de projet (organisateurs d’événements, structures de diffusion, de production, labels, etc.). L’objectif est de participer à la structuration du secteur et de consolider l’environnement socioprofessionnel au niveau du département.
Pour mettre en œuvre ces missions, l’association propose dans ses locaux un outil de production mutualisé au service des artistes. Pour accompagner les projets, elle développe un centre de documentation, d’information et de formation, en lien avec les partenaires du territoire et les réseaux professionnels.
De plus, elle effectue un travail de repérage, établit des diagnostics et met en place, avec les équipes artistiques, des stratégies de développement, complétées par des temps de formations et de rencontres thématiques. L’association assure également un service centralisé de gestion administrative des productions. Enfin un véritable travail de promotion des créations est entrepris en direction des réseaux, des professionnels, des médias et des publics (émission radiophonique, captation vidéo, compilation, showcases). Ce pôle d’activité, centré sur le territoire savoyard, répond à une demande forte des équipes artistiques.